BePax en collaboration avec Vie Féminine, Rainbowhouse, Coordination Holebi, et le Cercle féministe de l’ULB vous proposent un cycle de conférences où ces trois catégories sociales seront abordées tantôt conjointement tantôt pour montrer la difficulté de mener une lutte commune lorsque certains systèmes de domination se retrouvent au sein de groupes minoritaires.
Notre troisième et dernière conférence aura pour thème : « Minorités et mouvements mainstream : Comment se faire entendre et accéder à la parole ? »
Au sein des groupes minoritaires ou minorisés, certaines personnes sont marginalisées et exclues. Comment ces personnes s’organisent-elles pour accéder à une parole que leur communauté tente de leur refuser ? Qu’est-ce qu’être racisé·e·s dans un mouvement LGBTQI+ ? Une femme dans la lutte de classe ? Ou encore une personne LGBTQI+ dans la lutte contre le racisme ?
Infos pratiques :
Date : 04 avril 2019
Lieu : Pianofabriek, rue du Fort, 35 à 1060 Saint-Gilles
Horaires : 18h30 à 20h30
Prix : Gratuit
Inscription : via le formulaire ci-dessous.
❗️ SAVE THE DATE ❗️ Le cycle de conférence se clôturera par un colloque le 27 avril à Bruxelles. Des invité·e·s de marque seront présent·e·s pour vous parler de l’intersection entre genre, orientation sexuelle et race. Une série d’atelier pour pousser la réflexion encore plus loin seront prévus et organiser par des expert·e·s sur ces thématiques.
Le nombre de places disponibles dans la salle étant limité, nous sommes malheureusement contraints de clôturer les inscriptions pour cette conférence. Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez envoyer un mail à nicolas.rousseau@bepax.org et nous vous mettrons sur la liste d’attente, au cas où des places se libéreraient. Merci pour votre comprehension !