Le Signes des temps cherche de nouvelles plumes

Le Signes des temps est la revue publiée à plus d'un millier d'exemplaires tous les deux mois par BePax. Elle est le produit du travail du Comité de rédaction, un groupe de militants aux profils variés. Nous sommes à la recherche de nouvelles plumes afin d'étoffer le Comité ! Vivre ensemble, justice sociale, diversité et dialogue seront au menu.

Partagez :

Qu’est-ce que vivre ensemble ? Où est la justice sociale ? Comment dialoguer ? Autant de questions à nos yeux essentielles mais comment y répondre seul ? BePax vous propose de travailler sur ces enjeux au sein de son Comité de rédaction pour s’enrichir mutuellement de nos réflexions et tenter d’avoir, ensemble, un impact sur le cours des événements.

Association

La mission de BePax consiste à sensibiliser citoyens et décideurs aux conflits qui divisent les différentes  populations établies en Belgique et à amener ces mêmes citoyens et décideurs à devenir des acteurs de paix.

L’association vise à stimuler une citoyenneté active afin de rendre à chacun sa capacité d’action et de réflexion critique sur notre société.

Elle rédige et publie, avec et pour son public, des analyses et des études qui visent à développer :

  • une prise de conscience et une connaissance critique des conflits qui divisent la société belge;
  • des capacités d’analyse, de choix, d’action et d’évaluation;
  • la responsabilité et la participation active à la vie sociale, économique, culturelle et politique.

Rôle

Le rôle du rédacteur bénévole est de :

  • participer au travail du Comité de rédaction du « Signes des temps » (définition des thématiques, relecture d’articles, etc.) : 1 réunion tous les deux mois (à Bruxelles en soirée)
  • rédiger des contributions personnelles ou des interviews pour le « Signes des temps »

Profil

Quelqu’un ayant un intérêt pour les questions abordées et ayant la volonté d’y travailler avec sérieux. Les profils recherchés sont ceux qui ont la volonté d’apprendre, le plaisir de partager et de lutter pour un monde plus juste.

Compétences

  • Savoir-faire (savoir écrire facilement, savoir synthétiser les enjeux d’un débat,  savoir construire un réseau de relation efficace)
  • Savoir-être (ouverture d’esprit, disposer d’un esprit d’abstraction, être créatif et imaginatif, être rigoureux, esprit d’excellence)

Recrutement

Contactez : info@bepax.org

Objet : recrutement Signe des temps

Partagez :

Pourrait vous intéresser…

Patrice Lumumba, un nom qui continue de faire lutte

À l’occasion du Lumumba Day, cette analyse revient sur l’histoire, l’héritage politique et les mémoires autour de Patrice Lumumba. Elle montre comment sa figure continue...

Atelier Arpentage : « Terres et liberté. Manifeste antiraciste pour une écologie de la libération »

👉Cet atelier d’arpentage propose de lire Terres et liberté. Manifeste antiraciste pour une écologie de la libération non pas seul·e, mais collectivement, en croisant nos...

BePax recherche un·e chargé·e d’études et d’animation (CDI – Temps plein – conditions APE)

Tâches Dans le cadre de sa mission de chargé.e d’études et d’animation, l’employé.e aura pour objectif de développer une prise de conscience critique de la...

Introduction à l’écologie décoloniale : comment relier la justice climatique et la justice sociale ?

L’écologie décoloniale propose de penser la crise climatique comme une crise de pouvoir, héritée du colonialisme, du racisme et de l’extractivisme. En partant des quartiers...