14 novembre 2020
Forum Citoyen « Langage de domination : quel pouvoir ont les mots ? »

Rédigé le 7 octobre 2020

Taille de police réduire police agrandir police

Les mots ont du pouvoir, ils influencent les actions, déterminent le regard, imposent une vision du monde. La presse, les réseaux sociaux, les discours politique, le monde associatif, les ONG mais aussi entre vous et nous. Qui parle pour qui ? Qui parle de qui ? Comment ? Pourquoi ? Comment se réapproprier les mots pour renforcer les luttes sociales ?

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre Forum Citoyen « Langage de domination : quel pouvoir ont les mots ? » Rendez-vous ce samedi 14 novembre 2020 de 14h à 18h pour identifier ensemble les différents langages de domination, les déconstruire et repenser une communication cohérente avec les valeurs d’égalité. Le Forum sera suivi d’une soirée conviviale.

Le programme détaillé ainsi que les intervenant.e.s invité.e.s vous seront communiqués à l’approche de l’évènement.

Lieu : Auberge de Jeunesse Génération Europe - Rue de l’Éléphant 4, 1080 Bruxelles.

Gratuit - Inscription obligatoire via le lien suivant : https://www.justicepaix.be/Forum-Citoyen-Langage-de-domination-quel-pouvoir-ont-les-mots#evenement-319

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Accepter