Extrême droite : le racisme comme projet politique

Rédigé le 24 avril 2020

Extrème-droite Discours de haine

Taille de police réduire police agrandir police

L’extrême droite reste une menace. Et plus que rester une menace, on est parfois tenté de dire qu’elle redevient une menace. En effet, au niveau mondial, nous assistons à une vague brune dont aucune région ne peut se dire épargnée. En tant qu’organisation de lutte contre le racisme, il nous semblait dès lors important de se pencher sur la question de la recrudescence de celle-ci.

Ce numéro du Signes des temps comporte donc quatre analyses fouillées sur la thématique qui, on l’espère, sauront rencontrer votre intérêt. Si dans les trois premiers articles, Pauline Thirifays et Jonathan Piron, se pencheront sur la nature de l’extrême droite et sur la manière de lutter efficacement contre celle-ci, le dernier article se penchera sur une initiative concrète en Belgique francophone : le CFO (Collectif des Femmes qui l’Ouvrent), une réponse féministe  antifasciste issue de la province du Luxembourg.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Accepter