14 mars 2019
Race, genre & orientation sexuelle - Comment le capitalisme crée et perpétue l’oppression des minorités ?

Rédigé le 28 janvier 2019

Taille de police réduire police agrandir police

Trois identités, trois catégories qui entraînent des luttes tantôt convergentes tantôt divergentes. Si certains de ces individus se trouvent discriminés sur bases de ces trois critères, au sein même des communautés minoritaires ou minorisées, certain·e·s sont marginalisé·e·s et exclue·s.

BePax en collaboration avec Vie FéminineRainbowhouseCoordination Holebi, et le Cercle féministe de l’ULB vous proposent un cycle de conférences où ces trois catégories sociales seront abordées tantôt conjointement tantôt pour montrer la difficulté de mener une lutte commune lorsque certains systèmes de domination se retrouvent au sein de groupes minoritaires.

Notre seconde conférence aura pour thème : « Comment le capitalisme crée et perpétue l’oppression des minorités ? »

Il n’est malheureusement plus à prouver que pour survivre, le capitalisme a besoin de se configurer en système d’oppression. Quels sont les mécanismes mis en place et comment ceux-ci impactent-ils les minorités ?

Infos pratiques :

Date : 14 mars 2019
Lieu : ULB (auditoire à préciser)
Horaires : 18h30 à 20h30
Prix : Gratuit
Inscription : via le formulaire ci-dessous.

❗️ SAVE THE DATE ❗️ Le cycle de conférence se clôturera par un colloque le 27 avril à Bruxelles. Des invité·e·s de marque seront présent·e·s pour vous parler de l’intersection entre genre, orientation sexuelle et race. Une série d’atelier pour pousser la réflexion encore plus loin seront prévus et organiser par des expert·e·s sur ces thématiques.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Accepter